vendredi 11 avril 2014

Les lascars du LEP électronique

Je viens d'avoir 50 ans et j'ai reçu des livres et des sous, youkaïdi !

Mon travail en ce moment me confronte avec les surfaces de vente sous toutes leurs formes et je suis bombardée d'objets et de choses en position agressive de tantalisation. Je résiste assez bien d'ordinaire, prenant note au passage des différences énormes d'achalandage d'un quartier à l'autre.

Je résiste sauf quand je me retrouve au rayon livres d'une grande surface qui vend des produits culturels. Je m'étais dit que j'allais m'offrir Revolver des Beatles pour fêter mon cinquantenaire (au passage, un cinquantenaire, c'est la moitié d'un siècle, pas une personne atteinte de 50 ans, qui est un ou une quinquagénaire, c'était mon quart d'heure correctrice arcboutée). 

Et puis, il y avait ce bouquin et son « Putain d'années 80 ! » et après avoir pris le temps (22,50 € pour un livre, ça ne m'arrive jamais, c'est n'importe quoi, je pourrais aussi bien l'emprunter à la bibliothèque), feuilleté un peu la bête (ils ont dû bien se marrer les gars de la sécurité, à observer ma danse du ventre autour de l'objet de ma convoitise, en cercles de plus en plus rapprochés !), j'ai fini par m'en emparer, j'ai traversé rapidement la surface de vente, et effectué mon règlement en caisse la respiration suspendue.

Je viens de l'avaler et je crois que ça va me prendre un peu de temps pour digérer tout ce que cette lecture a fait remonter. J'avoue que c'est aussi un peu pour ça que je l'ai acheté.